Un comité technique s’est tenu le 30 mai 2016 à 16H00 avec à l’ordre du jour ratio promu /promouvable PATS et temps de travail pendant l’euro.
- Ratios promus/promouvables des agents des filières administratives, techniques et spécialisées
Le tableau des ratios promus/promouvables présenté lors du comité technique du 10 mai 2016 a fait l’objet d’un avis défavorable unanime des représentants du personnel. La direction proposait des taux très bas et des taux à 0% sur des grades comportant pourtant des proposables.
Compte tenu de cet avis, le SDIS avait l’obligation de réunir un nouveau comité technique.
L’occasion était donnée à la direction du SDIS, sur ce dossier, de présenter une proposition différente, pragmatique mais respectueuse des agents des filières concernées.
La direction a fait le choix inverse : une proposition strictement identique sans aucune modification. La totalité des représentants du personnel ont, à nouveau, voté contre ce dossier à l’UNANIMITE.
Pour la CFDT, la direction affiche délibérément un mépris certain de l’engagement professionnel de ces agents et une absence de considération pour le dialogue social.
La CFDT confirme son engagement à défendre le déroulement de carrière des agents de ces filières, par tous les moyens mis à sa disposition.
- Euro 2016 : aménagement des horaires de service pour armer les différents dispositifs opérationnels
Le dossier présenté portait sur les horaires, notamment lors de relève, pendant la période de l’Euro.
La totalité des représentants du personnel ont voté favorablement.