Les CAP PATS se sont tenues ce matin.
Une synthèse sur les lignes de gestion a été présentée avec un échéancier pour l’année 2022 , à l’identique de celui présenté au comité technique. Ces dossiers étaient pour information.
Plusieurs points ont cependant été évoqués par les élus CFDT :
- chiffres communiqués – difficilement utilisables : des interrogations de la CFDT ( par exemple sur le nombre de promouvables en ingénieurs principaux) qui seront à confirmer par le GRH
- les promotions dans un cadre d’emploi : liste des promouvables communiqués par le GRH a tous les chefs de groupements. Ces derniers doivent en informer leurs agents. Les choix se font, à la demande de précisiond’un élu CFDT, au regard de l’évaluation, des avis hiérarchiques et de l’ancienneté
- lors des entretien pour mobilité, un retour peut être demandé auprès du GRH
- la CFDT a souhaité également connaitre les possibilités pour 2022 concernant la promotion au grade d’attaché et d’ingénieur… A suivre …
- la demande par la CFDT a été faite, pour les promotions sur un cadre d’emploi supérieur, d’un rappel nécessaire à l’intention des chefs de groupements. En effet, constat a été fait que certains ne communiquent pas les demandes vers le GRH dès lors qu’ils émettent un avis défavorable … Ou bien déconseillent aux agents de faire une demande….Un rappel est incontournable.
- De plus, les refus basés uniquement sur le poste actuellement occupé sont limitatifs : la CFDT souhaite que l’on examine les postes, pour les modifier si nécessaire, soit une démarche inverse, bénéfique et pour les agents et pour l’établissement.