Aller au contenu

Les actions de la CFDT

Recours aux contractuels SP : la réponse du Président du SDIS

Le recours à des contrats SP pour 2 mois supplémentaires a donné lieu à un courrier CFDT au Président du SDIS : Réponse du Président sur recours contractuels SP

Pour la CFDT  le recours à des contractuels SP ne constitue pas une réponse pérenne à la sur-sollicitation opérationnelle.

 

Pour rappel : Courrier au Président du SDIS de la Gironde

Bassens, un centre d’incendie et de secours en grande difficulté

Un effectif SPP inchangé depuis des années malgré l’augmentation des sollicitations opérationnelles prévisibles (SDACR 2013) ….

Où comment l’absence d’anticipation du SDIS depuis des années et des choix déconnectés du contexte opérationnel générateurs de carence en chef d’agrès sur un secteur en pleine évolution a des conséquences  sur les agents de ce centre….

Comme pour les autres centres du groupement Centre, il est urgent de prendre enfin en compte le véritable contexte opérationnel en révisant les effectifs SPP et en mettant en place un véritable parcours professionnel .

Proposition sur la gestion des écoutes et réécoutes des enregistrements des communications au CTA-CODIS

La CFDT a, par courrier, saisi le SDIS sur la problématique des écoutes et réécoutes des enregistrements des communications au CTA-CODIS : notre courrier en pdf. 

avec une proposition de procédure d’accès aux enregistrements encadrée établie par la CFDT, s’appuyant en grande partie sur des documents édités par la CNIL et des travaux effectués dans d’autre SDIS : Proposition de réécoutes en pdf.

Effectif au CTA-CODIS

La CFDT a demandé l’application d’une planification journalière conforme à la réglementation pour les opérateurs lors des samedis gilets jaunes Notre demande sur la planification lors des samedis gilets jaunes.

Le Président du SDIS nous a répondu, les plannings ont été modifiés : Réponse du Président du SDIS.

la CFDT demande une révision des effectifs de garde au CTA-CODIS : un sous-effectif récurrent